Cela fait des années que la transformation digitale révolutionne petit à petit chaque secteur, chaque milieu et chaque métier. Depuis un certain temps, les courtiers, IOBSP et MIOBSP s’équipent de CRM (logiciel de gestion de la relation client – customer relationship manager dans la langue de Shakespeare).
Pourquoi cet outil fait-il tant d’émules ? Parce qu’il est progressivement devenu (presque) indispensable pour tout professionnel du crédit ambitieux qui souhaite se libérer des tâches chronophages et se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée. Le tout, en gagnant en efficacité et en montant de meilleurs dossiers, plus rapidement.
Rester en bonne compagnie, partout, tout le temps. Telle est la promesse d’un bon CRM. Et puis, tant qu’à faire, il est aussi question d’aller plus vite, d’optimiser votre temps et tout simplement de viser plus haut. Votre logiciel de gestion de la relation client est un allié infaillible face aux banques et aux dossiers de crédits et il y en a de nombreux sur le marché.
Beaucoup de CRM promettent même de vous permettre de créer un dossier de regroupement de crédit pour un client en seulement… 15 minutes ! Et vous savez ce qui est le plus incroyable ? C’est que cette promesse est souvent tenue.
Et à ce titre, un bon packageur est un accompagnateur des MIOB et un partenaire des IOBSP qui se démène pour vous simplifier la vie, notamment grâce à des outils & services performants, réactifs et innovants comme un CRM de pointe.
Mais si tous les CRM se disent “logiciel le plus performant du marché” et qu’ils affirment souvent regrouper l’outil métier du courtier ainsi que la gestion de relation client, qu’en est-il vraiment ? Comment choisir le logiciel qui vous correspond réellement ? Quels sont les points sur lesquels focaliser votre attention ?
Magnum vous répond dans cet article complet sur le CRM du courtier, de l’IOBSP ou du MIOB.
Magnum Crédit met à disposition de ses MIOB un outil multifonctions pour faciliter le quotidien : Iggins. CRM et majordome à votre service pour vous guider pas à pas dans la constitution de votre dossier, il permet à chaque mandataire de gagner en performance et en efficacité.
Quel est le rôle d’un CRM pour un MIOB ou un IOBSP ?
Il ne faut jamais oublier ni négliger la part de commercial, d’administratif et de relation client dans le métier d’un courtier en regroupement de crédit, d’un IOBSP ou d’un MIOB. Le temps consacré à ces activités est souvent démesuré !
Votre CRM est votre meilleur allié dans votre activité : il transmet pour vous chaque dossier dans votre CRM de montage de dossier et surtout, pour les mandataires, il assure une passerelle directe chez tous les partenaires bancaires du packageur. Pour les indépendants, il est connecté à vos organismes et établissements de crédit.
Le CRM de gestion client permet aussi et surtout de faire ce que tout bon CRM est conçu pour faire : réaliser un suivi précis, clair et efficace de chacun de vos prospects et de vos clients, tout en vous proposant des fonctionnalités comme l’organisation, la planification, les tâches, les rappels, les agendas, les mails automatisés et les sms.
Le rêve de tout courtier, IOBSP ou MIOB n’est-il pas que le dossier puisse arriver en banque avant même d’être rentré de rendez-vous ? Un bon CRM rend cela possible et représente donc un gain de temps conséquent.
Un acolyte, un associé, un majordome… bref, plus qu’un simple outil, votre CRM ne vous lâche pas d’une semelle et vous aide au quotidien à surpasser vos objectifs.
Ensemble, c’est certain, vous accomplirez de grandes choses : pour cela, il vous suffit de trouver le bon logiciel et de lui confier toute votre gestion administrative et commerciale. Autant vous dire qu’à partir de là, la machine sera lancée et il ne vous restera plus qu’à vous concentrer sur votre cœur de métier.
Comment choisir son CRM en tant que professionnel du rachat de crédits ?
Bien sûr, plusieurs facteurs entrent en compte pour choisir le meilleur CRM selon son activité et ses clients.
Les meilleurs CRM pour courtiers en regroupement de crédits, IOBSP et MIOB sont conçus par ces mêmes experts du crédit. C’est normal : qui de mieux qu’eux pour connaître sur le bout des doigts les besoins précis de professionnels aussi spécialisés que vous ?
L’informatique se met désormais au service de l’utilisateur avec un bon CRM, et jamais l’inverse. Le but est avant tout de vous aider à servir au mieux les besoins de vos clients, en répondant à leur demande le plus vite possible, et avec la meilleure qualité de service. Autant dire que votre logiciel joue un grand rôle dans ce processus.
Certains packageurs, réseaux et marques proposent un CRM dans leur offre globale, ce qui est le cas de Magnum Crédit. Cela renforce l’appartenance et simplifie les choses, puisque tout se retrouve au même endroit.
Selon vos besoins, veillez à ce que votre CRM vous permettre de mener les actions qui importent le plus pour vous : gérer votre parc de clients, vos prescripteurs, vos apporteurs d’affaires, vos notaires, vos partenaires bancaires et établissements de crédits, transmettre votre dossier dans les plus brefs délais, offrir une grande liberté de paramétrage ou au contraire une simplicité déconcertante, le fait qu’il soit responsive ou non, le temps de prise en main, le besoin de formation et d’accompagnement à son utilisation…
Les CRM pour IOBSP et MIOBSP sont divers et variés dans leurs fonctionnalités, leurs possibilités et leurs tarifs. C’est à vous de voir : lequel répond le mieux à vos attentes ?
Du moment qu’il vous permet de mieux vous organiser au quotidien dans votre travail et qu’il vous aide à gagner un temps précieux dans votre activité, le reste dépend de vous et de vos attentes. D’ailleurs à ce propos, qu’attendez-vous pour opter pour un meilleur CRM et aller challenger votre ambition ?
Si vous rejoignez un réseau comme Magnum, vous n’aurez plus à vous poser la question : un CRM est inclus pour vous aider à chaque étape de votre activité, son nom est Iggins.
Outil ultime d’aide au montage de dossier, le CRM d’IOBSP ou de MIOB est aujourd’hui un outil indispensable afin de gagner du temps. Quand la technologie se met au service des professionnels du rachat de crédit pour les assister au quotidien et ne rien oublier dans les dossiers, le tout avec transfert direct aux banques… les résultats sont au rendez-vous.