Une marque, c’est-à-dire un réseau, une plateforme et globalement un packageur ou grossiste de crédits, c’est une communauté de professionnels qui sont là avant tout pour prendre plaisir ensemble dans leurs métiers de regroupement de crédit. Souvent, les marques sont fondées sur un modèle “par des courtiers, pour les courtiers”, afin de proposer une expérience et des services qui répondent aux besoins réels du mandataire.
La marque se met au service des MIOB qui se lancent ou qui décollent et les accompagne du montage du dossier à son transfert aux banques, que ce soit pour s’équiper du logiciel d’IOBSP de pointe (CRM), pour obtenir des mandats de nombreuses banques et établissements de crédit ou simplement pour grandir en toute sérénité.
Partant de constats émanant du terrain et souhaitant résoudre des problématiques partagées par la majorité des IOBSP, les packageurs permettent à leurs mandataires :
- de pérenniser l’accès aux mandats des banques
- de profiter des meilleurs délais de traitement pour leurs dossiers de crédit
- d’accéder à une rémunération attractive, tout en gardant leur indépendance stratégique
La mission de ce type d’acteur est de vous aider au quotidien dans votre activité, parce qu’ils connaissent bien la passion qui vous anime, les défis qui vous challengent et les questions que vous vous posez. Qui d’autre serait à même de vous épauler ?
Une réponse aux principaux problèmes des professionnels du crédit
Les IOBSP rencontrent 2 difficultés majeures dans leur activité : des difficultés à accéder aux banques et à développer leur activité et le montage des dossiers de crédit, à la fois chronophage et complexe.
Obtenir les mandats des banques, un défi du quotidien
Les IOBSP peuvent souffrir d’un manque de réputation, de notoriété et de visibilité, ce qui est un frein important pour convaincre les banques comme les clients. En 2021, il semble de plus en plus difficile de lancer son activité et de la développer sans s’entourer des meilleurs conseillers et d’une marque VIP.
Monter des dossiers, une charge pénible, chronophage et complexe
Comme de nombreux courtiers, il se peut que vous ayez l’impression de passer trop de temps sur les dossiers de crédits. L’ennui, c’est que tout ce temps administratif pourrait être alloué au développement de votre activité et à l’acquisition de nouveaux clients. Dans notre métier plus qu’ailleurs, le temps, c’est de l’argent, alors pas une minute à perdre.
La bonne marque aide le mandataire à obtenir toutes les clés pour réussir dans ce milieu exigeant qu’est le regroupement de crédit. Qu’il s’agisse d’obtenir davantage de mandats des banques ou de monter plus facilement les dossiers, devenir MIOB au sein d’une marque reconnue simplifie le quotidien des experts du crédit.
Qui y gagne ?
Un professionnel confirmé du crédit ou de la finance peut facilement développer son activité de rachat de créances auprès des particuliers. En donnant accès à un maximum de solutions en regroupement de crédits et restructuration de dettes à chaque mandataire, la marque (le packageur) leur ouvre le champ des possibles.
Devenir MIOBSP offre un accès inégalé aux solutions prêteurs spécialisés en regroupement de crédits avec un statut VIP. D’ailleurs, une seule saisie suffit pour que le dossier soit analysé par l’ensemble des banques partenaires de la marque.
Pour la plupart des marques, une certaine expérience professionnelle en crédit, en rachat de créances ou en finance est exigée pour entrer dans le réseau. Bien plus, les formations nécessaires à l’exercice de la profession d’IOBSP restent indispensables.
Au final, c’est donc une solution idéale pour les professionnels du crédit à la recherche de nouveaux mandats de recherche de financement. Plus spécifiquement encore ceux qui souhaitent créer leurs propres stratégies et secteurs de développement, élargir leur palette de solutions en restructuration et bénéficier de produits exclusifs, tout en rejoignant une communauté.
En résumé : le packageur, la solution ultime pour les IOBSP ?
Rejoindre une plateforme pour IOBSP est une solution innovante, complète et rémunératrice pour se lancer efficacement et propulser sereinement son activité de courtage de crédits, les témoignages sont légion.
Vous aimez être en bonne compagnie ? C’est aussi le cas des mandataires qui ont choisi de rejoindre une marque : unis sous le même drapeau, passionnés par le même métier et motivés par les mêmes objectifs, ils vont plus loin ensemble. Les banques les accueillent davantage, ils passent moins de temps à monter leurs dossiers et ils ne se retrouvent jamais seuls face à une problématique.
Plus que simplement un réseau (la marque), un outil (le CRM) ou un accompagnement (l’équipe), le packageur est votre allié infaillible face aux banques et aux dossiers de crédit, il est un facteur clé de votre succès.
Rejoindre une marque reconnue est un moyen fiable, sûr et rapide d’obtenir le statut VIP sur l’ensemble du marché du crédit. C’est pour cette raison que le nombre de MIOB continue d’augmenter fortement au fil des ans, et devrait continuer sa course folle. Allez-vous rejoindre l’aventure ?
Propulsez votre activité de mandataire en regroupement de crédits grâce à une plateforme unique, un statut de mandataire reconnu et une marque forte et passez au niveau supérieur. C’est tout ce dont vous avez besoin pour enfin n’avoir plus qu’à vous concentrer sur votre cœur de métier et prospérer vers de nouveaux horizons.